Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une parenthèse de 9 mois

partir

 

Pourquoi un congé sabbatique de 9 mois ?

Il y a quelques mois, alors que je m’interrogeais sur mon évolution professionnelle, je me suis souvenue d'une envie qui me tenait à coeur depuis très longtemps, comme beaucoup de personnes : partir à l'étranger. Passer à l'acte me semblait difficile, surtout quand on a une vie bien rangée. Il y a toujours une bonne raison de ne pas partir... mais un certain Mark Twain a dit un jour : "dans 20 ans tu seras plus déçu par ce que tu n'as pas fait que par ce que tu as fait". J'ose le faire, c'est le bon moment pour moi tant que je n'ai pas d'attaches.

- je voulais parfaire mon anglais en vivant dans un pays anglophone, partir à l'aventure et tester mes limites 

- je voulais vivre une expérience humaine et me rendre utile auprès de ceux qui en ont besoin

 

J'ai renoncé à choisir et j'ai fini par admettre que l'année 2011 réunirait ces 2 objectifs en 1 projet personnel. J’ai donc pris un congé sabbatique de 9 mois pour partir découvrir de nouvelles cultures et « m’ouvrir l’esprit ». 

Tout d'abord, je pars en qualité de volontaire pour soutenir et participer à l'organisation d'activités éducatives auprès d'enfants et d'adolescents défavorisés d'un bidonville à Manille aux Philippines.

Ensuite, j'explorerai un continent qui attire par son éloignement et parfaitement conçu pour accueillir les aventuriers curieux : l'Australie !

avion

 

 

L'itinéraire :

  • 23 avril 2011 (à 13h50) : départ de Paris CDG 
  • 24 avril 2011 : arrivée aux Philippines (Manille) 
  • 13 mai 2011 : arrivée en Australie (Perth) 
  • 9 janvier 2012 : retour à Paris...

 

Pour le reste, je ne savais pas ce qui m'attendait et pourtant j'ai vécu l'une des plus exceptionnelles expériences de ma vie !


 

 

 

 

2. LES PHILIPPINES
 
3. L'AUSTRALIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page