Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une leçon de surf un peu trop extrême...

par nelly 29 Septembre 2011, 08:29 New South Wales Australia

A l'hôtel j'ai rencontré un groupe de français. L'un d'eux, Clément, 23 ans est prof de surf en France. Il m'a proposé de me donner une leçon, je n'avais qu'à louer une planche. La leçon est planifiée le jeudi suivant à 9h00. 

Il pleut mais bon dans l'eau je serais mouillée quoi qu'il en soit! Nous avons d'abord été sur la plage principale de Byron Bay et avec le fort vent je ne surfais pas vraiment, j'étais plutôt dans l'eau avec la planche ou je glissais sur les vagues en bodyboard. 

Nous avons donc changé de plage, direction Tallow beach. Près des rochers le vent est moins fort. 

Clément me donne quelques conseils mais reste sur la plage car "pas assez de sensations pour lui". 

Je rentre dans l'eau gentiment , je suis les autres surfeurs. Puis, en moins d'une minute je suis aspirée par un fort courant, ce que les surfeurs appellent "ascenseur naturel". Je me vois me rappocher dangereusement des rochers et là je panique!

 Je fais signe aux autres surfeurs que je suis en danger. Les surfeurs se rapprochent, me rassurent et me disent de ne pas paniquer. Ils me conseillent de me laisser porter par les vagues doucement jusqu'à la plage. Sauf que les vagues font 1,50 mètre de haut (et j'ai l'impression qu'elles font 10 mètres), je me sens ridiculement petite face à la puissance de l'océan. 

Je ne maitrise plus la situation, je suis tétanisée et je perds mes moyens surtout quand je réalise que pour atteindre le rivage je dois fatalement traverser ces rouleaux de vagues qui se brisent violemment. 

J'aperçois Clément qui nage dans ma direction mais je ne suis pas beaucoup plus rassurée. Il s'accroche à ma planche et me dit de me laisser couler au fond de l'ocean dès que la vague s'écrase. J'ai pas du tout envie mais je n'ai pas le choix... 

Je traverse alors une première vague, je me laisse couler au fond quelques secondes - qui me semblent une éternité - avec la crainte de ne pas avoir le temps de reprendre ma respiration avant la prochaine vague. 

Après 2-3 vagues j'atteins enfin la plage, le coeur à 100 à l'heure, tremblante et désolée... 

Je mets quelques minutes à reprendre mes esprits sur la plage. Plus de peur que de mal et passé le choc, je sais que je n'étais pas réellement en danger car j'étais entourée mais j'ai eu peur. 

Ce fut ma première expérience extrême de l'océan et cela permet être plus conscient des dangers j'imagine. 

Je ne dois pas me décourager à continuer à apprendre le surf pour autant mais une chose est sûre, je ne ferai plus l'impasse sur les conditions parfaites. 

 

Je vous embrasse fort. 

Une leçon de surf un peu trop extrême...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> ça fat longtems que je n avais pas pris le temps de consulter ton blog et j'ai du retard à rattraper !!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es remise de cette frayeur ? l'océan peut être très flippant par moment...mais je suis sûre, te connaissant, que tu t'y es remise depuis !!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort et je vais me mettre à la lecture ...<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page