Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Here I am !

par nelly 15 Mai 2011, 07:08 Western Australia

Un petit article pour vous informer que je suis bien arrivee, me voici a Perth !


perth-carteJ'ai choisi d'atterrir ici car Perth est reconnue comme une des villes où il fait le mieux vivre dans le monde. Il fallait bien que je vérifie ça! C'est aussi la ville la plus isolée du monde puisque la grande ville la plus proche est Adelaïde, située à plus de 2100 km. Autrement dit, si je ne m'y rendais pas dès maintenant, je risquais de faire l'impasse dessus. 
Et la raison qui m'a définitivement convaincue, c'est la seule ville où je connaissais une personne et c'est quand même rassurant quand on part au bout du monde, seule. David est le cousin d'un ami que je ne n'avais pas vu depuis 7 ans au moins. Il est parti sur un coup de tête en Australie il y a 4 ans et n'est jamais retourné en France depuis. 
Lorsque je lui ai annoncé que j'arrivais à Perth, il est venu me chercher à l'aéroport avec sa copine Maïko et m'ont gentiment offert l'hospitalité. Adorables! 

Je me disais que je retrouverais quelques repères culturels ici. Il est vrai que ça n'a rien à voir avec les Philippines et effectivement je retrouve certaines similarités avec les comportements français. 

Ma première soirée australienne dans le quartier branché de Perth m'a fait découvrir le coté "show off" des habitants : tout dans l'apparence! Les filles sont très provoc à la londonienne avec leur mini-jupe et talon de 10, ça tranche avec les Philippines et ça rappelle Paris. 

Ils ne parlent pas anglais ici, ils parlent australien ! 

c'est-à-dire qu'ils mâchent autant leurs mots, qu'ils parlent vite et au final je n'y comprends rien. Je m'en suis rendue compte lorsqu'un vendeur m'a demandé si je payais en espèce ou par carte et que j'ai répondu "oui"... Aie! Pourtant, tout se passait bien avec mon anglais aux Philippines que se passe-t-il?

Je n'ai pas de soucis pour m'exprimer mais par contre je galère à comprendre donc je risque d'être vite limitée dans une conversation... Moi qui suis une grande communicante dans la vie, le contact facile et qui pourrait discuter des heures avec des inconnus, je suis pour la première fois limitée dans cet exercice... J'ai soudain l'impression de ne plus maitriser la situation... Bon ça tombe bien puisqu'une raison pour lesquelles je suis ici c'est pour améliorer mon anglais. Alors, autant qu'il y ai une marge de progression devant moi!

Je suis quand même ravie d'être chez David et Maïko pour le moment. Je rencontre leurs amis australiens et ça me permet de m'immerger dans la vie australienne en douceur... Kiss landing...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Avec l'immersion tu vas vite tout piger!<br /> J'espère juste que nous on arrivera à te comprendre à ton retour! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Yeah mate, not sure indeed ;)

Haut de page