Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On the road again...

par nelly 14 Septembre 2011, 01:19 Queensland, Australia

 

Le printemps est arrivé, il est temps de reprendre la route!

J'ai un pincement au coeur lorsque je quitte la petite maison dans la prairie et ses occupants Alieta, James, Mathilda, Mia et Obi. C'est le plus long épisode de mon voyage et forcément cela créé des liens affectifs. 

J'ai l'impression d'avoir voyagé dans les coulisses de l'Australie... Je me suis immiscée dans une communauté de l'outback en version originale où je me suis testée en qualité de maitresse, décoratrice et femme au foyer... bref, une expérience hors du commun! Je repars chargée de souvenirs et je respire un nouveau souffle.


DSC03744Le lieu en lui-même rend aussi ce séjour assez spécial à mes yeux. Au milieu des champs, ce que j'ai appris à cultiver ce n'est pas la terre mais moi-même où je peux récolter un sentiment de bien-être intérieur jour après jour, où que j'aille. Je me sens légère et zen... 

J'ai longtemps cru que ce sentiment était réservé à certaines personnes, un trait de caractère que l'on a ou pas en somme ou bien que cela nous tombait dessus un jour, "plus tard". En fait, on a tous cette qualité, plus ou moins enfouie en nous, il ne tient qu'à nous de la faire jaillir.

When there is a will, there is a way!

Pour cela il n'est pas nécessaire de s'isoler dans un ashram indien, il suffit simplement de se recentrer sur soi. Pour moi, ce lieu isolé s'y prêtait précisément. 


Je ne suis que débutante en la matière et j'apprends à ronger mon frein car comme m'a dit un jour Alieta: "il faut être patient, on ne se réveille pas un matin en étant illuminé". La paix intérieure est un sentiment que l'on travaille, et c'est comme tout apprentissage, plus on s'entraîne, plus on devient bon puis un jour on y arrive et à partir de là, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie plus jamais! J'aime beaucoup cette idée, alors je continue à "m'entraîner". 




Je suis heureuse de reprendre la route car j'ai encore quelques aventures à vivre dans le reste de ce pays aussi grand que surprenant! 

Comme me le rappellent mes amis, le temps passe vite et il me reste moins de 4 mois à passer ici ! Plus de la moitié de la durée de mon voyage s'est déjà écoulée, encore un peu de patience avant de vous retrouver... 

DSC03780  
DSC03784Je boucle mes bagages, laissés dans un coin pendant ces dernières semaines et j'enfile à nouveau ma combinaison de baroudeuse de choc. Mon planning prévisionnel est de rejoindre prochainement l'effervescente ville de Sydney, à mille lieux du calme que je quitte, mais qui m'attire tout autant!

 


Pour cela je m'apprête à traverser plusieurs spots mythiques : Gold Coast, Surfer Paradise, Byron Bay... Les surfeurs savent de quoi je parle, il est temps de concrétiser le mythe australien. On ne peut décemment pas venir en Australie sans s'adonner à ce sport national! Mon challenge est donc de me hisser sur une planche de surf et me laisser porter par la vague... ou du moins essayer!

Bref, je déclare ouverte la saison “Surf" de mon voyage !

Pour l'heure, je rejoins Julia à Noosa, au Nord de Brisbane, pour prendre notre première leçon de surf ensemble.

Souhaitez-moi bonne chance et continuez à me donner de vos nouvelles !

Aloha*



* mot hawaïen à multiples sens: bonjour, au revoir, je vous aime…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> i must've been a little bit drunk when i promised you to do that surfing lesson with you together - we're gonna break our necks! lol. see you in a bit!<br /> <br /> <br /> ps: yay, sunshine! they say it's going to be 27deg in noosa over the weekend!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Have a nice trip ! Et attention aux yeux avec les beaux "paysages de surf" que tu vas voir ;-) bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page