Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les relations humaines aux Philippines...

par nelly 3 Mai 2011, 12:38 Les Philippines

quelques mots sur ma famille...

 

Les 3 soeurs chez qui je vis sont nes dans ce bidonville et dans cette maison. Elles ne se sont jamais aventurees plus loin que Manille (a une heure en transports en commun).

 

DSC02298

 

 

Eden (en rose) a 32 ans. Elle a une fille Bianca (10 ans) d'une precedente union et a actuellement un petit copain beaucoup plus jeune qu'elle.

Irene, en marron a 35 ans. Elle est en couple depuis 2 ans avec un americain de 70 ans, soit le double de son age! Ils se voient 2 semaines par an et quand elle m'en parle, elle est heureuse car pour elle "il l'aime et elle l'aime" alors c'est pas un probleme... no comment...

Enfin, Edna (a droite) a 28 ans et elle est celibataire depuis pres de 10 ans !!! Mais ne veut pas rencontrer d'hommes....

 

J'ai l'impression que les situations amoureuses de ces jeunes femmes ne sont pas tres brillantes, pourtant je semble faire scandale quand je leur reponds que je n'ai ni mari, ni petit-copain...

 

Elles sont adorables avec moi et font tout pour que je me sente bien. Un soir, l'une d'entre elles me demade si j'aime les spaghettis. Je ne m'attendais pas a ce qu'elle m'en serve au petit-dejeuner le lendemain !

 

 

 

C'est un pays pleins de contradictions...

 

En apparence, c'est un pays tres catholique. Les femmes ne prennent pas de contraception pour des questions de croyances et il est mal vu d'etre trop peu vetue, ca pourrait choquer...

 

En parallele, quand tu te promenes dans la rue on te propose un "boy" pour pas cher et au sujet de l'homosexualite, non seulement ce n'est pas du tout tabou, mais c'est tendance !

 

 

D'ailleurs au moins 3 des ados du centre de jeunes dont je m'occupe sont gays, et l'assument sans pudeur a 14 ans. Ici, ca ne choque pas. On peut meme se faire operer, il suffit juste de faire un aller-retour en Thailande et

hop !

 

Pour le plaisir, une photo de Cedric et Roberto, 2 ados trop funs dans notre groupe...

 

Vincent Mc Doom n'a qu'a bien se tenir haha!

DSC02167.JPG 231164_10150179174139391_627454390_6733077_7590764_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Coucou ma belle!<br /> <br /> <br /> pas mal pour les pâtes!!!! je pense bien à toi..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Moi aussi je pense à vous. Bisous :)

Haut de page