• Yalla! Trek en Jordanie

11 mai 2014

Lorsque j'ai annoncé que je partais faire un trek en Jordanie les réactions de mon entourage se mélangeaient entre étonnement et admiration. Entre nous, je me suis moi-même demandée pourquoi je m'infligeais ça au moment où je marchais péniblement dans...

• Nouvel article, nouvelle destination : les îles du Sud de la Thaïlande

21 avril 2015

Je vous emmène cette fois-ci dans un cadre magnifique ponctué de nombreuses plages de rêve dignes d'un décor pour un tournage de film : les îles du Sud de la Thaïlande. Au programme : paysages paradisiaques, baignade dans une eau chaude, bronzage sous...

• Une leçon de surf un peu trop extrême...

29 septembre 2011 ( #New South Wales, #Australia )

A l'hôtel j'ai rencontré un groupe de français. L'un d'eux, Clément, 23 ans est prof de surf en France. Il m'a proposé de me donner une leçon, je n'avais qu'à louer une planche. La leçon est planifiée le jeudi suivant à 9h00. Il pleut mais bon dans l'eau...

• III. L'âme du Brésil

09 mars 2013

Vendredi 8, Salvador est incontestablement la perle de l'état de Bahia, une ville qui vibre aux couleurs afro-brésiliennes. Les brésiliens disent que Salvador est l'âme du pays et je dois admettre qu'une certaine ambiance mystique règne sur la ville....

• II. De Rio à Salvador, les plages de la côte

07 mars 2013

Mardi 26, nous quittons Rio pour entamer notre périple vers le Nord. Initialement nous souhaitions louer une voiture mais si on l'abandonnait il fallait payer une taxe qui dissuaderait n'importe quel voyageur. Nous nous rabattons donc sur le bus. Les...

• IV. Je sais déjà que je reviendrai

12 mars 2013

Pour notre retour à Rio, nous nous sentons un peu en terrain conquis. Nous séjournons a nouveau chez notre ami Josias. C'est un plaisir de le retrouver et il est toujours aussi charmant avec nous, il n'hésite pas à nous guider pour éviter que nous perdions...

• I. Bienvenue à Rio de Janeiro, “a cidade maravilhosa” !

25 février 2013

A part prendre nos billets, nous n'avons rien planifié et c'est le meilleur moyen de lâcher prise et laisser place à l'imprévu. « Soyez toujours prêt à être surpris... » comme disait Swami Prajnanpad. Un ami, Gallien, me met en contact avec une de ses...

• Je suis une Sydney-sider !

13 octobre 2011 ( #New South Wales, Australia )

J'ai quitté Byron Bay début octobre. Je serais bien resté quelques jours de plus dans ce village de hippies mais avec les vacances tout l'hôtel était complet donc dans ces moments-là je me dis qu'il ne faut pas insister. La vie m'indique qu'il est temps...

• De Brisbane à Byron Bay

29 septembre 2011 ( #Queensland, Australia )

Brisbane n'est pas une ville qui m'a particulièrement séduite. L'architecture du centre ville n'est pas attractive avec d'immenses tours construites les unes à coté des autres sans aucune harmonie de styles. Le quartier artistiques de West End a beaucoup...

• Bref. Je surfe.

18 septembre 2011 ( #Queensland, Australia )

Comme prévu, je me suis mise au surf et c'est avec plaisir que je vous fais partager ma première leçon. Tout d'abord, les ingrédients indispensables: - une météo parfaite avec une trentaine de degrés - une plage de rêve à Noosa (Sunshine Coast) avec des...

• On the road again...

14 septembre 2011 ( #Queensland, Australia )

Le printemps est arrivé, il est temps de reprendre la route! J'ai un pincement au coeur lorsque je quitte la petite maison dans la prairie et ses occupants Alieta, James, Mathilda, Mia et Obi. C'est le plus long épisode de mon voyage et forcément cela...

• A "peace" of me

24 août 2011 ( #Queensland, Australia )

Je suis toujours dans mon pré et j 'y entame un nouveau chapitre de mon voyage... Dans les épisodes précédents, je cavalais sauvagement le long de l'Australie ne sachant rester au même endroit plus de 4 jours. Petit à petit, je ressentais le besoin de...

• Joyeux Anni-Fraser !

02 août 2011 ( #Queensland, Australia )

Après les Whitsundays, Fraser Island est visiblement l'étape suivante incontournable de la côte Est : la plus grande île de sable du monde avec 120 kilomètres de long et 25 kilomètres de large. C'est une zone strictement réservée aux 4x4 puisque la «...

• Outback adventure to the North !

25 juin 2011 ( #Western Australia )

Broome n'est pas une ville extraordinaire mais j'y ai fait de belles rencontres : Cathrine la danoise, Sinead l'irlandaise, Sophie l'anglaise ainsi que Lloyd, Kyler et Thomas que j'avais rencontré quelques semaines auparavant. Lorsque ces 3 derniers m'ont...

• Road trip in Western Australia!

10 juin 2011 ( #Western Australia )

Le roadtrip organisé n'est pas le type de voyage que j'avais envisagé mais ce n'est pas si mal: voit de belles choses, tout est inclus et il y a une bonne ambiance dans le groupe! Nous avons parcouru environ 2000 kilomètres en direction du Nord avec 8...

• Mes premiers jours en Australie

21 mai 2011 ( #Western Australia )

Mes premiers jours en Australie m'ont donné le vertige et étrangement j'ai perdu d'un coup la force qui m'habitait jusqu'à présent. Il m'a fallu quelques jours pour retrouver un peu mes esprits et c'est surement pour cela que je suis restée plus longtemps...

• Si tu veux savoir combien je t'aime, compte les vagues...

08 mai 2011 ( #Les Philippines )

Au même titre que nous avions eu une fête d'arrivée, une fête de départ a été organisée pour nous dire au revoir. Au programme, 3 heures de spectacle: danses traditionnelles, chorégraphies diverses, chants en anglais et en tagalog, poèmes, cadeaux, témoignages...

• Des jeunes surprenants !

07 mai 2011 ( #Les Philippines )

Les jeunes dont nous nous occupons sont des jeunes adolescents entre 13 et 20 ans, issus des bidonvilles. I ls se sont regroupés pour construire un réseau appelé SPY "Special Power of Youth", constitués de 70 membres. Je suis impressionnée par leur détermination,...

• les relations humaines aux Philippines...

03 mai 2011 ( #Les Philippines )

quelques mots sur ma famille... Les 3 soeurs chez qui je vis sont nes dans ce bidonville et dans cette maison. Elles ne se sont jamais aventurees plus loin que Manille (a une heure en transports en commun). Eden (en rose) a 32 ans. Elle a une fille Bianca...

• It's all about money, money, money...

15 novembre 2011 ( #New South Wales, Australia )

Bon j'admets que je pensais que le métier de serveuse était facile, voire divertissant et bien j'avais tort. Je vous plonge dans mon quotidien: tous les clients envahissent le restaurant à la même heure et soudain la joyeuse ambiance qui planait se transforme...

• La préparation

21 avril 2011 ( #Accueil )

Un grand périple nécessite pour moi un peu d'organisation (et oui je ne suis pas une vraie aventurière...) Une fois ma candidature retenue pour partir en chantier aux Philippines, j'ai décidé que cela constituerai la première étape de mon périple. J'ai...

• L'arrivée a Manille

24 avril 2011 ( #Les Philippines )

Quelques minutes de culture... Les Philippines est un archipel de plus de 7000 îles. L'archipel a été dominé pendant 3 siècles par les espagnols. La langue officielle est le tagalog mais ils parlent tous couramment anglais. les Philippines sont le seul...

• Bienvenue !

21 avril 2011 ( #Accueil )

Bonjour à tous, bienvenue sur mon blog. Je vais essayer de vous faire partager mes aventures des prochains mois de l'autre côté de la planète. Pourquoi partir à l'étranger ? Il y a quelques mois, alors que je m’interrogeais sur mon évolution professionnelle,...

• Sur la terre des aborigènes à Darwin

03 juillet 2011 ( #Northern Territory, Australia )

A Darwin, il y a 7h30 de décalage horaire avec la France... bizarre cette demi-heure, non? J'imaginais une ville isolée quasi-déserte où des tribus aborigènes vivaient encore comme des nomades... J'exagère mais je ne m'attendais surtout pas à une capitale...

• Un chant de sirènes sur la Great Ocean Road...

14 décembre 2011 ( #South Australia )

Nous quittons Adelaide pour notre nouvelle destination: Melbourne! Pour cela, nous traversons la Great Ocean Road, réputée pour être "l'une des plus belles routes côtières au monde", rien que ça... Quelques mots sur Adélaïde... Considérée comme une ville...