Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenant je sais à quoi ressemble le paradis...

par nelly 25 Juillet 2011, 10:17 Queensland, Australia

Après Port Douglas, j'ai décidé d'entamer doucement ma descente vers le Sud de la côte Est et pour cela, je devais retourner à Cairns pour prendre le départ vers ma prochaine destination. 

 

En revenant à Cairns, j'ai logé dans un petit backpacker très convivial et dès mon arrivée la joyeuse communauté m'a entraînée à une pendaison de crémaillère chez un vieux couple d'australiens. Une fête à l'américaine dans toute sa splendeur avec des éclairages de toutes les couleurs, un lâché de lampes japonaises dans le ciel et même un rodéo mécanique dans le jardin... Je n'avais jamais vu ça, hallucinant!

 

 

Je suis finalement restée plus longtemps que prévu à Cairns en compagnie de 3 français vraiment très funs Thomas, Jean et Adam notamment que j'ai beaucoup apprécié. Bien que nous soyons très différents au premier abord, nous avons pris beaucoup de plaisir à philosopher ensemble sur la vie, le bien, le beau, le bonheur... tout un programme! Il n'a pas hésité à m'accompagner traverser Cairns en long et en large un dimanche après-midi où j'avais une folle envie d'acheter un magazine féminin (oui j'étais en manque après 3 mois, ça peut se comprendre non?). Non seulement il a fini par le trouver mais en plus il me l'a offert, n'est-ce pas adorable? Et oui je suis sensible aux petites marques d'attention, surement parce que j'ai perdu l'habitude pendant mon voyage et c'est toujours appréciable!

 

Puis, comme d'habitude, chacun reprend sa route et moi j'ai rendez-vous avec le paradis...

 

Whitehaven Beach (1) (800x533)Il y a environ un an, lorsque j'ai ouvert par hasard un guide de l'Australie, je suis restée captivée par le magnifique paysage de Whitehaven Beach et je m'étais promis de m'y rendre pour prendre la même photo moi-même. L'heure était arrivée de me rendre sur ce spot magique!

 

Pour y accéder c'est tout un périple qui m'attendait... Tout d'abord, il faut se rendre à Airlie Beach, une petite localité surtout connue comme point de départ des croisières vers les îles Whitsunday et la Grande Barrière de Corail.

 

Accessible uniquement en bateau, j'ai donc pris la mer 2 jours et 2 nuits sur un petit voilier. Je précise "petit" car nous étions 20 personnes à cohabiter sur un bateau de 25 mètres. Le seul espace commun était le pont du bateau (à l'extérieur donc). Les conditions étaient très rudimentaires, au point de me remémorer mon séjour dans les bidonvilles de Manille, c'est pour dire! Pour finir, nous étions aussi sollicités en tant qu'équipage du bateau pour hisser les voiles... 

Spank me (1) (800x533)

Vivre et dormir sur un bateau fait partie des nouvelles choses que je découvre au cours de ce séjour. C'était marrant de s'improviser matelot, j'étais rassurée de découvrir que je n'avais pas le mal de mer (ça aurait été ennuyeux), même s'il ne faisait pas très chaud avec le vent frais du large, il faisait beau, la mer était magnifique et nous avons aperçu quelques baleines qui sautaient hors de l'eau comme pour nous saluer! Spank me (7) (533x800)

 

Lorsque nous n'étions pas sur le bateau, nous étions dans l'eau à explorer un nouveau coin de la grande barrière de corail (très grande décidément!). 

 

Le seul moment où nous avons posé le pied à terre a été sur l'île de Whitsunday abritant la fameuse plage de Whitehaven, probablement la plus belle plage du monde. 

 

Maintenant je sais à quoi ressemble le paradis...

 

Longue de 7km, Whitehaven Beach est vierge de toute construction et à l'heure où nous sommes arrivés elle était déserte laissant le sentiment d'être les premiers à pénétrer sur cet éden. 

Le sable y est incroyablement pur, blanc, fin et s'entremêle poétiquement avec les eaux calmes et transparentes de la mer. 

 

Cela ressemble à l'image que je me fais du paradis, un paysage aux contours flous qui vous laisse béat d'admiration. 

Whitehaven Beach (1) (800x533) Whitehaven Beach (4) (800x533) Whitehaven Beach (7) (800x533) Whitehaven Beach (14) (800x533) Whitehaven Beach (16) (800x533)

 

 

 

 

Le seul bémol serait que cette zone est infestée de méduses "stingers" particulièrement urticantes, une combinaison totale est requise pour se baigner mais je n'ai pas eu besoin de me baigner pour me laisser transporter dans cette féerie...

Whitehaven Beach (2) (800x409)

 

A mon retour à Airlie Beach, j'ai retrouvé Elodie et Nicolas, le charmant petit couple de français avec qui j'étais à Port Douglas (vous vous souvenez?). 

 

 

J'étais très contente de les revoir ! Nous nous apprêtons d'ailleurs à partir ensemble vers de nouvelles aventures à Fraser Island dans quelques jours...

 

 

Comme vous pouvez le voir, je suis vos conseils et profite merveilleusement de mon voyage. Je suis toujours aussi émerveillée et ça, c'est que du bonheur :)

 

A bientôt pour la suite !

 

> Voir les photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br /> je prends de l'avance car à la date J je n'aurais pas de connexion internet ... on pars en vacances en Suisse ! c'est pas aussi idyllique que l'Australie je te l'accordes masi avec bébé<br /> c'est plus simple !<br /> <br /> <br /> donc je te souhaite en avance : UN TRES BON ANNIVERSAIRE en avance !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> plein de bizoux pour ce er anniv loin des tiens<br /> <br /> <br /> on pense fort à toi !!!!<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> Mathilde Ju et Mélyna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette viréee en voilier le pied!! même si ce n'étais pas tout confort... et ces paysages... énorme!!! des bisous des bisous des bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page